Actus
Éthique & Méthodes
Contacts
L'enjeu plancton

Récits-pro-cité :

Le logo :

Dans tout projet il faut un cadre. Mais celui-ci ne doit pas être rigide, juste une ébauche esquissée et ouvert sur tous les possibles. Les oiseaux, symboles des espaces libres, vont et viennent comme dans les échanges de la réciprocité. Le R, gonflé comme une vague d’Okusaï, est l’initiale de mots clés : Récits, Réciprocité, Résilience, Respect….

L'enjeu plancton

Récits :

Jean Gabin disait : “il faut 3 conditions pour qu’un film soit bon : 1° une histoire 2° une histoire 3° une histoire !” Vidéo ou livre, on raconte toujours une histoire, celle des être humains dans leur environnement, dans leur cité. C'est pour cette raison que la “conception” est une phase essentielle : il est nécessaire d'organiser le scénario du film, le plan du livre ou la maquette du site, du document etc. pour faciliter la compréhension du projet.

L'enjeu plancton

Pro ou prod ?

La PROduction de film, d’un site ou d’un logiciel, pour être de qualité, doit se faire avec des PROfessionnels. Livre, portraits sociaux ou vidéos sur les métiers, chaque média raconte le parcours de professionnels de la mer ou de notre vie quotidienne, en s’attachant à transmettre ce qui est plus qu’une profession : souvent une passion…

L'enjeu plancton

Réciprocité :

Il ne s’agit pas seulement d’une éthique fondée sur le partage, sur l’échange et la mutualisation. C’est aussi d’une méthode de travail appliquée à chaque construction de projet. Chaque partie est impliquée, investie et force de propositions. Le résultat n’est pas déterminé à l'avance :
il sera ce que l’on en fera…