Actus
Éthique & Méthodes
Contacts
L'enjeu plancton

Campagne de communication ludique :

Une “intervention en communication” a été décidée par la Sagemor (Société d’économie mixte - Morbihan – 56) dans le cadre de la mise en œuvre de la norme ISO 14 000 dans les 9 ports et les 4 sites historiques dont la SEM a la gestion. Méthode appliquée (réciprocité) : Une formation à l’environnement a d’abord été dispensée auprès du personnel des ports et des sites. A l’issue de cette action de formation, une vingtaine de messages appelant à plus de respect de l’environnement et à destination des plaisanciers et des visiteurs, a été identifiée par le personnel. Ces messages ont été croisés avec ceux mis en avant par la société en charge de l’audit de Management environnemental.. 12 messages ont été finalement retenus et validés par le Comité de pilotage.

L'enjeu plancton

Proposition de rendre ces messages humoristiques :

Exemple ci-joint à droite pour le site de Poul Fétan (village breton au milieu du 19ème siècle) :

Le personnel avait noté que les déchets venaient surtout du stand de dégustation. Les pictogrammes dans les phylactères sont suffisamment explicites pour n’importe quel visiteur de langue étrangère. Cependant, rien n’interdit de placer une légende en anglais, allemand etc. sous le dessin.

Conception : Maëlle Thomas-Bourgneuf
Dessins : NONO
PAO : Jean-Yves Thiébaul
t

L'enjeu plancton

Création d'un site pour une action de formation :

Conception d’un site sur la diététique bio, avec campagne d’affiches, flyers etc. à la demande d’un lycée hôtelier, pour lancer une action de formation professionnelle continue en restauration collective bio et ateliers de diététique.

Ci-contre : Un exemple de petit déjeuner diététique
Photos : Yves Lemasson - Maëlle. Thomas-Bourgneuf
.

L'enjeu plancton

Création d'un site interactif :

Conception d’un site pour les ostréiculteurs traditionnels, avec création et photos de recettes.

L’intérêt du site est qu’il est interactif.

Les nouveaux adhérents peuvent se faire connaître et se situer géographiquement.

Merci à Raymond Coppa pour son parrainage précieux.
Voir le site www.ostreiculteurtraditionnel.fr

Réalisation : Script 21